CCAS DE PLOUAY
Centre Communal d'Action Sociale

Actualités du CCAS de PLOUAY

Suivant le plan gouvernemental, le maire est tenu d'instituer un registre nominatif des personnes âgées et handicapées qui vivent à leur domicile et qui souhaitent y être inscrits.

Vous pouvez vous y inscrire auprès du CCAS (1 Allée des Tilleuls 56240 PLOUAY) où par téléphone (02 97 33 30 85).

A5 Canicule

Des professionnels de santé formés à l'éducation thérapeutique organisent des séances collectives abordant différents sujets à propos des maladies chroniques et de la BPCO.

Celles-ci auront lieu durant le 1er semetre 2019 à la maison de santé de Plouay.

Vous trouverez ci-joint les dates et programmes.

Image1

Image2

Le 27 avril 2017, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de PLOUAY, représenté par son Président, Monsieur Jacques LE NAY, signait une convention de partenariat avec l’Association ACTIOM représentée par Monsieur Laurent PIOT.

Aujourd’hui en France, 4,5 millions de français n’ont pas accès à une complémentaire santé faute de moyen financier. Le renoncement aux soins dentaires ou d’optiques est de plus en plus fréquent.

C’est pour répondre à cette problématique que l’association ACTIOM propose aux communes le dispositif « Ma commune, Ma Santé » qui permet aux administrés de bénéficier d’une complémentaire santé mutualisée à des tarifs avantageux.

Le vendredi 22 Septembre 2017 à la salle des fêtes, Monsieur Laurent PIOT est venu présenter cette offre de mutuelle communale aux administrés de PLOUAY.

A l’issue de cette réunion d’information, les personnes intéressées ont pu s’inscrire aux permanences organisées au CCAS de Plouay (sur rendez-vous) avec Mr PIOT. Ces permanences permettent une étude personnalisée de chaque demande. Une prochaine permanence aura lieu Mercredi 04 Septembre 2019.

Les personnes intéressées pourront prendre RDV en appelant le CCAS au 02 97 33 30 85.

Il est également possible d’effectuer les démarches sur internet sur le site www.macommunemasante.org ou par téléphone 05 64 10 00 48.