Actualités du CCAS de PLOUAY

equipe

photo personnel

Une partie des membres de l’équipe de l’EHPAD.

Toutes les personnes âgées, handicapées ou isolées à leur domicile peuvent prendre contact avec le CCAS de PLOUAY. L’accueil téléphonique du CCAS de PLOUAY est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30. L’accueil physique est uniquement réservé aux situations urgentes et uniquement sur RDV.

Pour les personnes âgées isolées, les élus ont mis en place une chaine de solidarité. Des appels réguliers sont passés auprès des personnes âgées isolées pour prendre de leurs nouvelles. Ils peuvent aussi se déplacer pour assurer des services tels que les courses de premières nécessités ou la pharmacie.

Pour les bénéficiaires de la Banque Alimentaire la distribution se déroulera du 13 au 17 avril uniquement sur RDV auprès du CCAS.

A l’EHPAD, depuis le 2 mars, les visites des familles sont suspendues. Toujours pour assurer la protection des résidents, depuis le 23 mars, les repas sont servis dans les appartements afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Parallèlement, depuis le lundi 30 mars, les soignants travaillent sur des journées de 12H et par secteur afin d’éviter les allers et venues et limiter le risque de contamination.

Chaque jour, le personnel de l’EHPAD se mobilise pour maintenir les liens entre les résidents et les familles. Brigitte, Meghan et Aubérie les animatrices mettent en place des animations individuelles : lecture des messages envoyés par les familles, visio-conférence avec les proches, photos…. D’ailleurs, nous invitons tous les enfants de Plouay à nous adresser vos messages et dessins pour soutenir nos personnels et résidents.

Le personnel et les résidents remercient aussi très chaleureusement toutes les personnes qui adressent des messages d’encouragement et de sympathie. Notamment, le Netto de Plouay qui a offert 120 ballotions de chocolats pour les résidents et le personnel, la boulangerie le Fournil d’Inguiniel pour les viennoiseries, l’Atelier de Couture de Plouay pour les maques en tissus, l’entreprise Ethique Tact Publicité de Plouay pour la fabrication des visières de protection… et tous les anonymes qui ont déposé des équipements de protection pour nos professionnels.

Concernant le service de portage de repas, depuis 3 semaines, il est assuré par le personnel de la commune. Au total 36 repas sont livrés en liaison chaude du lundi au samedi sur la commune de Plouay.

Enfin, le service des mandataires judiciaires assure l’accueil téléphonique pour ses usagers aux horaires habituels et veille régulièrement à contacter les majeurs protégés isolés pour prendre de leurs nouvelles.

Pour contacter le CCAS :

CCAS de PLOUAY

1 allée des Tilleuls

56240 PLOUAY

Tél 02 97 33 30 85

Site internet : http://ccas-plouay.fr/

NETTO CHOCOLATS min

Vendredi 3 avril, le directeur du Netto de Plouay a offert 120 ballotins de chocolats pour les résidents et le personnel de l’EHPAD