26/04/2017 - LE TELEGRAMME - CONSEIL JEUNES. DES ACTIVITES AVEC LES AINES

Guidés par Anne-Laure Lespert, animatrice de la maison des jeunes, et Marie-Françoise Tranvaux, adjointe, les enfants ont rencontré Brigitte, animatrice au CCAS.

La commission Solidarité prévention environnement du conseil municipal des enfants s'est réunie jeudi dernier, au foyer-logements, afin de découvrir le lieu de vie des résidants. L'occasion de rencontrer Brigitte Le Roux, l'animatrice du foyer, et d'évoquer avec elle les projets des jeunes conseillers municipaux. Lors de cette entrevue avec Brigitte, les enfants ont posé de nombreuses questions. Des interrogations sur l'état de santé des personnes âgées, les activités qu'elles pouvaient et aimaient faire puisque la commission Solidarité prévention environnement a comme projet de proposer et d'animer des activités avec les résidants du foyer. Suite à cet échange, les enfants proposent donc de se réunir une fois par mois, plutôt les mercredis après-midi, afin de passer un moment avec les personnes âgées et réaliser diverses activités ensemble : lecture, cuisine, promenades, pique-nique... Les enfants avaient confectionné, à l'espace jeunes, des gaufres et des crêpes qu'ils ont partagées avec les résidants, lors d'un goûter.

Source : © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/plouay/conseil-jeunes-des-activites-avec-les-aines-26-04-2017-11490146.php#8s0XKKW3kVph1LRb.99