26/04/2017 - OUEST-FRANCE - Les jeunes conseillers ont rendu visite aux anciens

Les jeunes conseillers municipaux ont offert un goûter aux résidents de l'EHPAD Louis ROPERT. Une belle solidarité!

Solidarités

La commission solidarité prévention environnement du conseil municipal des enfants a rendu visite, en fin de semaine dernière, aux personnes âgées de la résidence Louis-Ropert, afin de découvrir le lieu de vie des résidents.

Ce fut l'occasion pour les enfants de rencontrer aussi Brigitte Le Roux, l'animatrice de l'Ehpad, et évoquer avec elle leurs projets. Les questions posées à l'animatrice ont été nombreuses : l'état de santé des personnes âgées, leurs activités, etc. Les jeunes conseillers de cette commission envisagent d'animer des activités avec les résidents.

Suite à cet échange, le groupe d'enfants va se réunir un mercredi après-midi par mois afin de passer un moment avec les aînés et réaliser en commun diverses activités : lecture, cuisine, promenades, pique-nique... Cette visite s'est terminée par un goûter, que les enfants avaient confectionné à l'espace jeune : des gaufres et des crêpes qu'ils ont partagés avec les résidents

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/les-jeunes-conseillers-ont-rendu-visite-aux-anciens-4954413