27/09/2017 - OUEST-FRANCE - « Ma commune, Ma santé », la mutuelle à bas prix

Quelque 120 personnes se sont intéressées à l'offre « Ma commune, Ma santé », proposée par Actiom, en collaboration avec la municipalité.

Laurent Piot, référent de ce dispositif à des tarifs « avantageux, voire attractifs », a présenté cette mutuelle santé, vendredi, devant 120 personnes. Une permanence se tient ce mercredi.

L'initiative

Le 27 avril, la commune, représentée par le maire, Jacques Le Nay, et le CCAS (Centre communal d'action sociale), via Laëtitia Guillaume, sa directrice, signaient une convention de partenariat avec l'association Actiom (Actions de mutualisation pour l'amélioration du pouvoir d'achat), qui propose le dispositif « Ma commune, Ma santé ». et représentée par Laurent Piot, son référent pour les départements de la Loire-Atlantique et du Morbihan.

Vendredi, à la salle des fêtes de Bécherel, Laurent Piot, référent de ce dispositif en Loire-Atlantique et dans le Morbihan, est venu présenter cette offre de mutuelle santé à caractère communal, aux administrés de la commune. Il était accompagné d'Annick Guillet, déléguée communale aux affaires sociales, et de Laëtitia Guillaume. Le tout, devant quelque 120 personnes.

« Des tarifs avantageux, voire attractifs »

Actiom propose donc aux communes le dispositif « Ma commune, Ma santé », qui permet aux administrés « de bénéficier, grâce au principe de mutualisation, d'une complémentaire santé mutualisée à des tarifs de groupements négociés, avantageux, voire attractifs ». Pour les soins courants ou encore les soins dentaires ou d'optiques, par exemple.

Tous les adhérents bénéficient des mêmes avantages. Chacun choisit son niveau de couverture (économie, sécurité ou confort). Pour ce faire, des référents locaux sont à disposition. La commune joue, quant à elle, le rôle de simple facilitateur.

Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous en appelant le CCAS, au 02 97 33 30 85. Il est également possible d'effectuer les démarches sur internet, sur www.macommunemasante.org, ou par téléphone, au 05 64 10 00 48.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/ma-commune-ma-sante-la-mutuelle-bas-prix-5278143