02/04/2018 - OUEST-FRANCE - Hélène Le Nel, la doyenne a fêté ses 107 ans !

Hélène Le Nel, la doyenne, a 107 ans et vit à la résidence Louis-Ropert.

Vendredi, c'était la fête à la résidence de l'Ehpad Louis-Ropert. La doyenne de la commune, Hélène Le Nel, vient d'avoir 107 ans. Elle est la seconde doyenne du Morbihan !

Hélène Le Nel, née Guével, voit le jour le jeudi 30 mars 1911 à Meslan. Ses parents étaient agriculteurs au village de Croix de la Lande à Meslan. Après avoir travaillé comme journalière dans l'agriculture, elle quitte le Morbihan pour un emploi de femme d'intérieur dans la région d'Orgeval (Yvelines). C'est là-bas qu'elle rencontre Wilhem Le Nel qui deviendra son époux le 15 décembre 1934.

De leur union naîtra une petite fille qui malheureusement disparaîtra à l'âge de 12 ans. Son époux, charron de formation, a travaillé plusieurs années à la SNCF comme tourneur ajusteur. Hélène lit encore la revue du rail.

Quand l'heure de la retraite sonne, le couple revient à Meslan dans la maison de l'enfance d'Hélène. Après le décès de son mari, elle continue de vivre seule à Meslan. A 90 ans, elle décide de rentrer à la résidence Louis-Ropert. C'était le 20 décembre 2001.

Seconde doyenne du Morbihan

« Travailler dans l'agriculture et chantonner comme vous doit être le secret de cette longévité », déclare Gwenn Le Nay, le maire.

Ce joyeux anniversaire a été fêté comme il se doit, avec un magnifique gâteau préparé par le chef cuisinier de l'établissement. Hélène Le Nel était entourée de toute sa famille, dont ses arrière-petits-neveux, les résidents, les élus, le personnel et les membres du conseil d'administration du Centre communal d'action sociale.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/helene-le-nel-la-doyenne-fete-ses-107-ans-5660083