Journal de bord de l'EHPAD de PLOUAY

Avant de vivre en photos le joli mois d’Avril, revenons aux anniversaires fêtés au mois de Mars. Rafaël Demascarone accompagné de sa guitare a revisité le répertoire de Bourvil.

Nous avons eu l’honneur de recevoir André Le Moustader, documentariste, pour la projection de son nouveau film. Celui-ci retrace la fête des battages au village de Manéo ainsi que l’évolution des machines agricoles depuis les années 1950. André le Moustader était accompagné d’un des acteurs principaux du reportage ; à la suite de la diffusion un temps d’échange autour d’un café a fait émerger chez vos proches de joyeux souvenirs !

Nous avons accompagné les plus matinaux à la jardinerie Simorin du Faouët pour l’achat des plants annuels qui fleurirons nos balcons. Bégonias, Pâquerettes, Géranium, Pétunias… et aussi des jardinières gourmandes fraises, tomates cerises et radis.

Dimanche 23 avril, la commune de Plouay fêtait l’arrivée du Printemps avec le Printemps de Manéhouarn. A cette occasion, des triporteurs loués par la Mairie étaient à disposition de la résidence, pour le plus grand plaisir de vos proches !

Accompagnés par les soignants et l’équipe pluridisciplinaire (aide-soignante, agent social, animatrice…), les résidents de Ty Bihan (UVP) profitent également des différentes activités proposées, l’épluchage des légumes pour le potage du soir, jeux de société, jardinage, visionnage de téléfilms…