Articles de presse sur le CCAS de PLOUAY

04/05/2017 - LE TELEGRAMME - Santé. Vers une mutuelle communale

Le maire a signé la convention en présence d'élus et de la directrice du CCAS.

Le CCAS de Plouay a adhéré à l'association Actiom pour la mise en place d'une mutuelle communale. La signature officielle de la convention de partenariat a eu lieu jeudi dernier, à la mairie, en présence de Laurent Piot, correspondant Actiom, et du maire, Jacques Le Nay.

Réunion publique le 22 septembre

1.800 communes et un département adhèrent déjà à cet organisme. Actiom est une association d'assurés qui agit dans l'intérêt des personnes n'ayant pas accès aux dispositifs complémentaires de santé et pour l'amélioration du pouvoir d'achat. Elle a pour but de proposer, par le biais des CCAS, une solution mutualisée de santé réservée à tous les administrés sans distinction sociale. L'association représente l'ensemble des adhérents face aux assureurs et négocie et défend les intérêts des administrés bénéficiaires. Une réunion publique destinée à répondre aux interrogations est prévue le 22 septembre, à 19 h, au sous-sol de la salle des fêtes.

Source : http://www.letelegramme.fr/morbihan/plouay/sante-vers-une-mutuelle-communale-04-05-2017-11499477.php