CCAS DE PLOUAY
Centre Communal d'Action Sociale

Articles de presse sur le CCAS de PLOUAY

18/08/2017 - OUEST FRANCE - Germaine Le Gal, nouvelle centenaire de la commune

La commune de Plouay a une nouvelle centenaire en la personne de Germaine Le Gal. Elle est la seconde centenaire de la commune et de la résidence Louis-Ropert, avec Hélène Le Nel, qui a fêté ses 106 ans en mars.

Germaine Le Gal, née Carré, a vu le jour le 12 août 1917 à Poulgourio, en Calan. Ses parents tenaient une ferme et une entreprise agricole. Elle est la troisième d'une fratrie de quatre enfants. À l'âge de 25 ans, en allant servir pour les mariages à Kerchopine en Cléguer, elle rencontre son futur époux, Mathurin Le Gal. Ils se marient le 11 octobre 1942.

Pendant 21 ans, Germaine aide son mari, artisan menuisier charpentier, et participe aux travaux de la scierie. En 1963, elle reprend avec son époux le bar-restaurant qui appartenait à ses beaux-parents. Elle a pris sa retraite à l'âge de 63 ans, et s'est installée rue des Bergeronnettes, dans le quartier de Longuemar, à Plouay. Elle a eu cinq enfants, neuf petits-enfants et dix-sept arrière-petits-enfants.

Source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouay-56240/germaine-le-gal-nouvelle-centenaire-de-la-commune-5196268