Articles de presse sur le CCAS de PLOUAY

10 03 21 : OUEST FRANCE - Plouay. Le point sur les travaux de l’Ehpad Louis-Ropert

De gauche à droite : Pierre Guillou, société Les Ajoncs de Vannes ; Éric Le Vigouroux, agent de maintenance ; Martine Julé-Mahieux, vice-présidente du CCAS ; Anne-Laure Le Bozec, directrice du CCAS ; Philippe Le Mestre, directeur général du groupe Maho-Garniel. | OUEST-FRANCEAfficher le diaporama

Mardi 9 mars 2021, une visite du nouvel Ehpad Louis-Ropert, à Plouay (Morbihan), a été organisée par les responsables du chantier, conduits notamment par Philippe Le Mestre, directeur général du groupe Maho-Garniel et Pierre Guillou, de la société Les Ajoncs de Vannes..

Les travaux

Le pôle de restauration de l’ancien Ehpad (bâtiment C) sera complètement désamianté pour la fin de cette semaine. La démolition de ce bâtiment sera entreprise dès la semaine prochaine pour une période de trois semaines. Puis ce sera le démarrage d’une seconde tranche de travaux avec le terrassement en avril et le gros œuvre de la nouvelle construction en mai.

Les locaux du rez-de-chaussée opérationnels

Les locaux, situés au rez-de-chaussée du nouvel établissement, sont opérationnels : cuisine, salle de restauration, hall d’accueil (avec vue sur le parvis), lingerie, vestiaires, salle de pose des personnels. Les travaux se poursuivent au second étage dans les délais.

Livraison du nouvel établissement fin premier semestre 2022

Rappelons que la construction du premier bâtiment de l’Ehpad actuel date de 1976. La livraison du nouvel établissement, construite sur le même site, est prévue à la fin du premier semestre 2022. Le coût de l’opération est de 9 740 138 €.