04/04/17 - LE TELEGRAMME - Michel Le Pen. 41 ans aux fourneaux du CCAS

Publié le 04 avril 2017

Le maire Jacques Le Nay a salué les mérites de Michel Le Pen, entouré de sa famille. Rentré en tant que cuisinier à la résidence pour personnes âgées, en 1975, Michel Le Pen tire sa révérence. « Un peu plus de 41 ans de vie commune, ce n'est pas rien, c'est une longue tranche de vie », a rappelé non sans une certaine émotion celui qui a, durant toutes ces années, permis d'élever et de maintenir la cuisine collective de l'établissement à un haut niveau de prestations. Il avait fêté Noël 75 et le 1e r de l'An avec dix pensionnaires. C'était l'ouverture de la résidence avec seulement 48 studios.

Une cuisine de qualité aux résidants

Le maire, Jacques Le Nay, a rappelé le parcours de celui qui, avec ses compétences, a participé à l'évolution de la structure. Après l'ouverture du service d'aide à domicile en 1976, c'est en 1983 que le service de portage des repas est créé. « À cette époque, la livraison se faisait dans des gamelles en aluminium qui brûlaient les doigts », se souvient Michel qui, jusqu'en 2015, poursuit les travaux de modernisation et de mise aux normes de la cuisine. Durant toute sa carrière, il a d'ailleurs tenu, avec son équipe, à maintenir un outil de travail dans de bonnes conditions de fonctionnement afin d'apporter une cuisine de qualité aux résidants. Un événement viendra changer la vie de Michel qui, au début de sa carrière restait, à jouer à la belote le soir, c'est son mariage avec Maryse, avec qui il a eu deux enfants, Morgane, en 1980 et Léna, en 1984. Il est aujourd'hui le grand-père de deux petits-enfants, Paul et Adèle.

La moitié de sa prime de départ à une association

« Mon épouse et mes filles ont vécu pendant toutes ces années, avec mes absences les dimanches et jours fériés, mais c'est la fonction qui exige ce type d'emploi du temps », a précisé Michel qui quitte ses fourneaux en toute discrétion et modestie, en offrant la moitié de sa prime de départ à une association caritative.

Source : http://www.letelegramme.fr/morbihan/plouay/michel-le-pen-41-ans-aux-fourneaux-du-ccas-04-04-2017-11461729.php